top of page

10 ans déjà…et ça se fête

Le Clos de Tsampéhro a fêté ses dix ans en 2021. Et oui, déjà ! Une chose est sûre, nous n’avons pas vu le temps passer. Vos Tsampéhristes ne pouvaient pas imaginer ne pas marquer le coup durant cette année de jubilé : 10 ans, ça se fête !

Pour ce faire, nous avons décidé de créer deux déclinaisons uniques : une liqueur et une eau-de-vie de dix ans d’âge. Ce clin d’œil avait été réfléchi en amont, afin de pouvoir vous offrir des produits d’exception, reflétant l’âge du Clos de Tsampéhro. Concernant leur composition, nos deux stars du moment ont été créées à base de marc de Cornalin vieilli en fût. Elles ont été élevées dans deux feuillettes de 114 litres en chêne français neuf, ce qui leur donne une saveur unique. Un ancien fût a été utilisé pour élever le marc : il s’agit du même qui a servi pour produire vin de Tsampéhro durant 36 mois. Pour vous en dire plus au sujet de l’eau-de-vie, elle contient 10 gramme/litre de sucre et 40 % d’alcool. La liqueur, elle, est composée de 140 gramme/litre de sucre et contient le même taux d’alcool que sa collègue.

Alors, une petite dégustation ? On vous attend et accueille avec le plus grand des plaisirs !

Vous retrouverez la description de ces produits sur notre site : https://clostsampehro.com/nos-vins/40-les-spiritueux-de-tsampehro/



Une bouteille de liqueur du Clos de Tsampéhro posé à côté de sa caisse.

9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page